Welcome to So Stylish
To read the post . Join So Stylish today
Sign Up Download our iPhone app
Best tagged items
ON THE BLOG
The So Stylish app is out!
FR Mens 300x250 sales
FOLLOW US
Instagram
Terms - Current Language: en-us


Interview d'Amandine

Cette semaine c’est Amandine, une blogueuse montpelliéraine que nous vous faisons découvrir. Elle a rejoint So Stylish il y a quelques semaines et nous adorons ses looks. Son style est tendance et urbain, avec un petit twist sporty chic - rien d’étonnant quand on sait qu’elle est fan de baskets !

Bonjour Amandine, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
Hello, moi c’est Amandine (ladyamandine sur les réseaux), j’ai 25 ans et je vis dans le sud de la France, à Montpellier plus précisément. Passionée de beauté et de mode, j’ai lancé mon blog en 2013 puis ma chaine Youtube en février dernier et j’adore ça ! Si ma passion pouvait devenir mon métier, alors j’aurais tout gagné.

Comment décrirais-tu ton style ?
Je pense que je n’ai pas de style particulier mais si vraiment je devrais le définir alors je dirais casual. Je suis une fille qui aime changer de looks, je peux aussi bien porter un survet avec des baskets qu’une jupe en simili avec de jolies bottines. Ceci dit, le look que je ne cesserai jamais de porter c’est le jean/baskets.



Qui sont tes icones mode ?
Beyoncé a été élue icône mode 2016 et j’en suis ravie car je suis d’accord avec ça ! Je trouve que Rihanna envoie du lourd également. Il y a aussi Gigi Hadid que j’adore et bien d’autres.

Où/comment trouves-tu ton inspiration ?
Le plus souvent sur Instagram ou sur les blogs. Je suis beaucoup inspirée par les blogueuses mode comme Noholita, Caroline Receveur. Il arrive aussi que certaines youtubeuses m’inspirent, comme Sana (sananas21).



Quelles sont tes marques/designers préférés ?
Designers préférés, je dirais Chanel, Louis Vuitton et Ralph Lauren. Mais je met mon argent plutôt dans les marques que j’appelle « quotidiennes » à savoir Boohoo, Missguided, H&M, Zara, Forever 21 et d’autres du même style.

Quelle est ta pièce fétiche ?
Je dirai mon perfecto en simili ! C’est carrément un indispensable pour moi et surtout on le porte avec tout, et ça, j’achète j’adore !



Quelle est ta couleur favorite ?
Pour les fringues y en a deux. Le noir bien évidemment, sobre, classe et qui passe partout (et quand on est blonde ça ressort hyper bien ha ha) et le gris. Ce sont vraiment les deux couleurs qui priment dans mon dressing.

Quels sont pour toi les incontournables d’un dressing idéal ?
Alors je dirais pour les vêtements, un jean, un perfecto, un gros pull doudou, une robe noire simple, une robe habillée, une jupe en simili, un manteau long, et une veste en fausse fourrure. Pour les chaussures, une paire de baskets, une paire de cuissardes et une paire de bottines. Pour les accessoires, un chapeau en laine noire, une grosse écharpe, un foulard et un bonnet. Pour les bijoux, tous sont incontournables.



Quel serait le plus gros fashion faux-pas ?
Disons que certains fashion faux pas à mon goût sont en train de devenir tendance (chaussettes dans les sandales par exemple) mais je pense que le trop plein de couleurs dans une tenue, ça reste un fashion faux pas important ! Pas plus de 3 couleurs comme dirait Cristina !

Avec quels types de marques travailles-tu ? Peux-tu nous en faire découvrir quelques unes ?
Je travaille avec pas mal de boutiques indépendantes qui veulent se faire connaitre. Des créateurs de bijoux notamment. Ensuite je reçois également des accessoires de la part de sites chinois et mon partenariat favori reste SheIn qui m’envoie environ une pièce mode par mois.



Voilà maintenant 3 années que tu as lancé ton blog, comment as-tu vécu l’arrivée des réseaux sociaux ? Dirais-tu qu’ils ont aujourd’hui un impact plus fort que les blogs ?
J’ai créé mon blog lors de l’arrivée des réseaux sociaux donc je l’ai vécu plutôt bien. Je suis d’ailleurs une addict aux réseaux sociaux et le plus important pour moi INSTAGRAM ! Je ne dirais pas qu’ils ont un impact plus fort que les blogs même si effectivement je pense que les gens prennent moins de temps pour lire des articles plutôt que de regarder une photo par exemple. Mais je dirais que les réseaux sont un point essentiel dans l’avancée du blog. Dans le sens ou chaque réseau renvoie un article et vice versa. Pour moi, ils sont complémentaires et nécessaires.

As-tu des conseils à donner à celles qui voudraient devenir bloggeuses ?
Je conseillerai d’être naturelle et d’être vous même. Il faut se lancer dans un blog pour les bonnes raisons et surtout la plus importante, la passion.

Pour finir, tu es plutôt :
. Escarpins ou ballerines ?
Baskets ! ^^
. PC ou Mac ? Pour le moment PC.
. iPhone ou Android ? Iphone !
et enfin tes lèvres, plutôt nude ou rouge vif ? Tout dépend de l’humeur et de la tenue !

Vous pouvez suivre Amandine sur So Stylish : @ladyamandine

Instagram : ladyamandine
Facebook : Les Rubriques d'Amandine
Twitter : amandinelangla2
Snapchat : ladyamig
Blog : www.lesrubriquesdamandine.fr